Un pépin sur la route est très vite arrivé. Panne, plus d’essence, freins qui lâchent, accident, pneu crevé… Si cela vous arrive, vous pouvez appeller la dépanneuse. Dans ce cas, il vaut mieux avoir une assurance afin de ne pas débourser des sommes incroyables pour vous sortir de la situation.
-
Assurance dépannage
Caractéristiques
-
La + recommandée
Europ Assistance
- Dépannage en moins de 45min
- Assistance 24h/24
- Couverture hors de la Belgique possible
-
DVV - Les AP
- Assistance 24h/24
- 2 mois gratuits
- Règlement rapide en cas de sinistre
-
Corona Direct
- Assistance 24h/24 en cas de sinistre
- Assurance au km
- 6000km gratuits
- Jusqu"à 50% moins chère
-
Yuzzu (Touring)
- Tarif personnalisé
- 10% de réduction
-
Mobly
- Flexible : résiliation possible chaque mois
Pourquoi souscrire une assistance dépannage ?
Les pannes ou accidents vous font perdre du temps à attendre la dépanneuse au bord de la route, certes, mais pensez à votre sécurité d’abord. Même si vous êtes pressé, ignorer ce signal n’est pas une solution.
En cas d’accident ou d’accrochage, vous devrez probablement faire appel à une dépanneuse. Cela coûte cher, tout comme les réparations nécessaires si votre voiture vous lâche.Heureusement, l’assurance assistance dépannage est là pour vous aider rapidement et efficacement. Vous recevrez les conseils adéquats pour remettre votre véhicule en ordre au plus vite. Par exemple, des réparations d’urgence mineures peuvent être effectuées sur votre voiture afin que vous puissiez l’utiliser pour vous rendre à un garage où une réparation plus importante peut être effectuée.
Tout peut arriver. Les voitures produites aujourd’hui sont extrêmement sûres car la technologie est bien plus développée qu’auparavant, mais un problème est vite arrivé. Il est rassurant de savoir que vous pouvez compter sur une aide professionnelle en cas de panne, sans vous ruiner. De cette façon, vous serez plus vite sur la route !
Obligatoire ou non ?
Une assurance en cas de panne n’est pas requise. Néanmoins, nous vous la recommandons sérieusement. Supposons que vous vous retrouviez à quelques centaines de kilomètres de chez vous, bloqué sur le bord de la route. Dans ces situations, vous regretteriez de ne pas avoir souscrit ce type d’assurance pour être immédiatement aidé par un professionnel.
Que faire en cas de panne ?
Comment ça marche ? Avec la plupart des assureurs, vous payez une petite somme d’argent par an, grâce à laquelle vous pouvez obtenir une assistance illimitée. La batterie de votre voiture s’est épuisée ? Un pneu crevé ? Un coup de téléphone et vous reprenez rapidement la route. Ce sont peut-être des choses que vous pouvez résoudre vous-même, mais il est rassurant de savoir que vous n’êtes pas seul.
En cas d’urgence, évitez de bloquer la circulation et garez-vous sur la voie d’urgence si vous êtes sur une autoroute. L’important et de vous mettre en sécurité, tout comme les autres passagers. Placez le triangle de signalisation derrière la voiture et portez des gilets réfléchissants. Ensuite, vous appelez le service d’assistance routière. Il vous sera demandé de détailler la situation et votre position. Le long de la route, il y a des bornes kilométriques sur lesquelles vous pouvez voir à quel kilomètre vous vous trouvez. Cela peut aider le dépanneur à vous retrouver rapidement.
Assistance à l’étranger
Si vous avez dépassé les frontières belges, le service d’assistance routière vous aidera si vous avez souscrit un supplément d’assurance à l’étranger. Dans la plupart des cas, un véhicule de remplacement vous sera mis à disposition. En attendant, votre voiture sera emmenée dans un garage afin que vous puissiez la récupérer au plus vite. De cette façon, vos vacances ne tombent pas à l’eau.
Disponibilité
Chaque service de dépannage est aujourd’hui disponible 24h/24 7j/7, sans exception. Même si vous tombez en panne le jour de Noël, vous serez assisté. Après tout, vous payez aussi pour ça !
Comment souscrire une assurance dépannage ?
Vous pouvez souscrire une assurance directement en ligne et par téléphone. La société d’assistance routière n’a besoin que de vos coordonnées et des informations de votre véhicule. Votre assurance devient effective le jour-même.