Catastrophe

Bien s’assurer contre les catastrophes naturelles

Nous n’avons malheureusement pas le contrôle sur tout ce qui nous entoure. Une grosse tempête, un incendie, une inondation ou un tremblement de terre pourraient bien causer des dommages très importants, qu’ils soient matériels ou physiques.

Pour vous parer contre ces événements, il est important de souscrire une garantie contre les catastrophes naturelles. Votre habitation ou votre véhicule pourraient nécessiter d’importantes réparations ou rénovations suite aux dégâts qu’ils auront subi. De plus, vous risquez vous-même d’en être victime, chez vous ou à l’étranger.

Avalanche, glissement de terrain, tsunami, ouragan… Qui sait, vos vacances peuvent vite tourner au cauchemar. Mais avoir une bonne assurance vous évitera de vider vos économies en frais hospitaliers également.

Comment être indemnisé ?

Il faudra déclarer les sinistres auprès de votre assureur le plus rapidement possible en introduisant une estimation des pertes, ou des frais engendrés. Des preuves vous seront demandées, comme des photos, vidéos, factures… L’assureur doit ensuite verser une indemnité dans les 3 mois qui suivent.

Vérifiez bien quels types de biens l’assurance que vous souhaitez souscrire couvre. De plus, la garantie catastrophes naturelles est automatiquement prévue dans la plupart des contrats d’assurance comportant une garantie incendie, dégât des eaux ou d’autres encore.

Attention : emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.