Accident

Quand une assurance juridique est-elle nécessaire ?

En menant votre vie paisible, vous préférez ne pas penser aux situations susceptibles de créer des conflits dans votre quotidien. Pourtant, un simple pas de travers de votre part ou de la part d’autrui et vous risquez d’être confronté à vos droits. Dans certaines situations, il est d’ailleurs très difficile de savoir qui est en faute et qui doit recevoir des indemnités. De plus, les arrangements à l’amiable sont parfois en votre défaveur même si vous n’étiez pas coupable. C’est pour cela que les assurances juridiques existent : pour vous couvrir contre toute atteinte à vos droits ou contre tout litige et ainsi, contre de grosses pertes d’argent.

L’assurance juridique peut intervenir dans 2 cas de figure :

  • Vous avez subi un dommage matériel ou corporel, volontaire ou involontaire de la part d’autrui. Vous souhaitez recevoir une indemnité pour ne serait-ce que couvrir les frais engendrés.
  • Vous avez vous-même provoqué un dommage matériel ou corporel volontairement ou involontairement et vous risquez une condamnation pénale.

Vous pouvez la contracter en tant que :

  • Entreprise : pour vous parer ainsi que vos employés contre tout litige lié à l’exercice de votre activité. Très importante pour se protéger contre toute plainte non-fondées venant de clients insatisfaits ou tout autre préjudice.
  • Particulier : pour vous protéger ainsi que votre famille dans la vie de tous les jours.

Des travaux mal faits, un accident, une dispute de voisinage qui tourne mal… Nombreux sont les litiges dont vous pouvez vous protéger aujourd’hui grâce à une assurance juridique. Découvrez plus d’informations sur la protection juridique en Belgique.

Betreft:

Attention : emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.