Assurance incendie

bouton_recherchez-votre-plan-dassurance

 

L’assurance incendie idéale

Rien ne vaut la sécurité de votre maison : votre foyer contient tout ce qui vous est cher et sert de toit à votre famille. Les jouets des enfants, cette belle cuisine pour laquelle vous avez économisé et la chambre à coucher dans laquelle vous vous détendez sont irremplaçables.

Cependant, tout peut basculer. Incendie, cambriolage, défaillance de la plomberie… Ce ne sont que quelques exemples d’accidents pouvant endommager vos biens les plus importants. Heureusement, vous pouvez contrer ces événements. En bénéficiant d’une bonne protection, vous profiterez d’un bonheur sans failles avec votre famille en tout confiance.

  • Assurance incendie

    Caractéristiques

  • La + recommandée

    DVV (Les AP)

    • 6 premiers mois gratuits
    • Seulement 25€/mois
    En savoir plus

 

Les différentes polices d’assurance incendie

L’assurance incendie peut également vous couvrir pour d’autres dommages similaires dans votre maison. Par exemple, si votre habitation est endommagée par une tempête, si la grêle laisse des traces de balles de golf sur votre voiture ou si cet arbre majestueux de votre jardin s’abat sur votre porche. Un accident peut vite arriver pour des causes sur lesquelles nous n’avons pas de contrôle.

Les dégâts d’eau, causés par exemple par une fuite, peuvent causer de graves dommages. Moquette détruite, papier peint irrécupérable… Les coûts sont vite élevés. Tout ceci peut être couvert par la police d’assurance incendie, de manière facultative ou non. Vérifiez attentivement ce que votre assureur propose.

Les catastrophes naturelles peuvent également être incluses dans votre assurance incendie. Ce n’est pas une grande menace à première vue en Belgique, mais ne vous y trompez pas : des tremblements de terre ou des mini-tornades se produisent parfois. Les dommages aux toits et aux fondations sont plus fréquents que vous ne le pensez.

Bien sûr, cela vaut également la peine de vous protéger contre les dommages causés par le vol et le cambriolage. L’assurance incendie peut contenir une couverture supplémentaire pour ce type d’événement. Un verrou tordu, une fenêtre cassée et, en conséquence, le vol de vos effets personnels pourront être traités rapidement et vous éviter un énorme choc.

Cependant, toutes les protections citées ci-dessus ne sont pas garanties partout. Certains assureurs proposent un ensemble standard ou plus large que d’autres. Veillez donc à vérifier quels dommages sont couverts par l’assurance qui vous intéresse.

À quoi faire attention pour une assurance incendie ?

Le choix des dommages que l’assurance incendie couvre dépend de l’assureur auprès duquel vous vous inscrivez. Certains offrent un forfait standard complet à un prix légèrement supérieur, d’autres offrent une assurance de base bon marché avec des options supplémentaires. Il est donc certainement utile de comparer toutes les offres du marché. De cette façon, vous pouvez être sûr que votre famille bénéficiera de la meilleure protection au meilleur prix.

L’assurance incendie est-elle obligatoire ?

Si vous êtes propriétaire, vous n’avez aucune obligation de souscrire une assurance incendie. Néanmoins, cela en vaut la peine : comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il existe de nombreuses situations inattendues dans lesquelles vous aurez besoin d’une aide financière. Une bonne protection offre une tranquillité d’esprit inestimable.

Deux autres raisons peuvent vous pousser à prendre une assurance incendie :

  • En tant que locataire d’une habitation, votre propriétaire vous demandera de souscrire une assurance incendie. De cette manière, votre responsabilité en tant que locataire est protégée et tous les coûts seront couverts en cas de dommage.
  • Lors de la souscription d’un prêt hypothécaire, votre banque vous demandera de souscrire une assurance incendie pour le bien immobilier. Il est également important pour eux que votre maison conserve sa valeur si un problème survenait avec vos paiements.

Mon assurance incendie me protège-t-elle contre les dommages causés à des tiers ?

L’assurance incendie couvre beaucoup d’événements malheureux, mais pas tous. Les membres de votre famille, mais également votre babysitter ou même vos animaux domestiques peuvent causer des dommages accidentels à des tiers. 

Dans de telles situations, vous pouvez compter sur une police d’assurance familiale : une police d’assurance responsabilité civile couvrant les dommages causés à des tiers.

Betreft:

Attention : emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.