Voiture société

Voiture de société : êtes-vous bien assuré ?

Vous jouissez de plusieurs avantages au boulot et notamment d’une voiture de société ? Selon votre métier, il est en effet probable que votre patron vous offre un véhicule de fonction pour réaliser votre job sans encombre et même, dans certains cas, pour l’utiliser en dehors des heures de travail. Malgré la confiance que vous avez envers votre employeur, il est cependant important de vérifier si cette voiture est bien assurée ! Qui devra payer dans quelle circonstances ? Vous pourriez être surpris des dépenses que vous seriez amené à faire dans certaines situations.

Votre employeur doit obligatoirement souscrire une assurance responsabilité civile au minimum. Vous ne devez pas vous en occuper car la voiture est logiquement immatriculée à son nom. C’est également lui qui prendra tous les frais d’entretien, de carburant et autres à sa charge.

Normalement, cette assurance devrait vous couvrir pour tout dégat classique causé à des tiers (accident non-grave, dégats uniquement matériels). Cependant, s’il s’avère que vous avez provoqué l’accident en étant dans un état d’ébriété, par exemple, votre employeur peut vous demander de rembourser les frais par vous-même. Si vous causez un accident grave, vous restez responsable et risquez d’être tenu responsable et de ne pas être indemnisé.

N’hésitez pas à demander un aperçu des contrats d’assurances que votre employeur a pris pour votre véhicule. Il se doit d’être transparent avec vous en ce qui concerne votre sécurité.

Betreft:

Attention : emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.